Test, avis jeu 2016 : Persona 5

Le jeu vidéo ne se résume pas toujours par des FPS ou des survival horror façon Sniper Élite. Il est aussi parfois important d’utiliser plus la tête et moins les mains pour résoudre des énigmes sur des jeux de rôle. La série Persona fait partie des meilleurs jeux de rôle qu’on a pu jouer jusqu’à présent. Récemment, le dernier opus de la série intitulé Persona 5 est sorti au Japon. C’est d’ailleurs sur cette version importée que nous allons faire le test d’aujourd’hui pour vous donner ainsi nos avis.

Développement de Persona 5

Persona 5 est un jeu pensé par le concepteur de jeu vidéo Katsura Hashino. Le projet a débité en 2010, c’est-à-dire à 6 ans avant sa sortie officielle au Japon. C’est le sixième opus de la série de jeu Persona dont le premier est sorti en 1996, ou autrement dit il y a vingt ans de cela. En effet, Persona 5 est le fruit de 20 ans d’évolution de la série bien que le concepteur de départ de cette série ne soit pas Katsura Hashino. Toutefois, cet homme a suivi de près cette franchise. Le jeu était sorti le 15 septembre 2016 en Japon, ce qui fera l’objet de notre test. Pour les versions d’Europe, des États-Unis et du Canada, il va encore falloir attendre jusqu’au 04 avril 2017. C’est un jeu d’action en mode solo disponible sur les dernières consoles de Sony, à savoir la PlayStation 3 et la PlayStation 4.

Le gameplay

Ce jeu reprend le même gameplay des opus précédents, mais en étant plus évolué. Le joueur aura la possibilité d’utiliser des armes spécifiques pour vaincre les ennemis. Il est tout à fait possible d’utiliser des armes pour des combats en corps à corps. Cependant, certaines armes offrent aussi la possibilité d’attaquer les antagonistes à distances. Dans les premiers moments, le personnage incarné par le joueur n’aura que des armes particulièrement simples fournies d’office. Toutefois, au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu, il pourra déverrouiller d’autres équipements plus évolués. Le joueur pourra également élaborer des pièges pour capturer les ennemis. Certains endroits sont d’ailleurs prévus pour cet effet. Ces endroits sont en fait des donjons que le joueur aura la possibilité de s’infiltrer à tout moment.

Avis sur le jeu

Le premier point positif du jeu est l’envergure de son contenu qui est presque sans limites. C’est justement le cas des donjons dans lesquels le joueur pourra s’infiltrer. Ces endroits ne sont pas du tout générés de manière aléatoire. Comme vous l’avez compris, chaque donjon est unique dans son genre. Une évolution importante est aussi remarquée sur la façon de récupérer les fameux Personas. Pour ceux qui ont déjà joué aux opus précédents, ils remarqueront immédiatement des améliorations sur les possibilités pour acquérir ces nouveaux Personas. Le fait que ce jeu s’inspire de lieu réel est également un bon point. Il est possible d’explorer certaines zones de Tokyo, notamment dans le 23e arrondissement de la ville. D’ailleurs, le graphisme offre des détails très réalistes sur ces environnements.

test-persona-5Encore plus de reviews par la

Les commentaires sont fermés