Super Mario Odyssey : un jeu très attendu

Quand on évoque Super Mario, on pense immédiatement au petit plombier moustachu vêtu de salopette bleue, très amusant et drôle. Certes, Super Mario Odyssey fait partie des jeux vidéo où il apparait comme héros principal. Sa sortie est prévue vers la fin de l’année 2017 (27 octobre).

Les généralités sur le jeu

Annoncé récemment pour la console Switch de la firme japonaise, Super Mario Odyssey est un nouveau jeu de Nintendo. Ce jeu présentera une open world particulière dans l’histoire de Mario. Très attendu par les fans de Nintendo Switch, ce sera la prochaine aventure super intéressante du plus célèbre des plombiers. Super Mario Odyssey sera plus amusant que Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon. C’est une ode aux Super Mario de type « sandbox », semblable à Super Mario 64.

L’histoire débute par l’enlèvement de la princesse Peach par Bowser, qui l’a forcé de se marier avec lui. Face à cette situation, Mario part du royaume Champignon à bord de l’Odyssey dans le but de sauver la princesse. Dans cette mission, il a enfilé son chapeau vivant dénommé Clappy, qui est son fidèle compagnon de guerre durant ce nouveau volet. Il lui est vraiment indispensable grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il traversera plusieurs royaumes et fera tout pour vaincre, une nouvelle fois, le terrible Bowser. A chaque monde correspond une couleur de pièces. Il est interdit de confondre les différentes couleurs de monnaies. Les niveaux montrent des mondes ouverts mais ils sont inspirés d’emplacements réels, à savoir notamment la ville de New Donk City se référant à New York. Les entreprises de développement du jeu ont voulu emmener le petit plombier dans un univers nouveau, plus proche de la réalité.

super-mario-odyssey

Un jeu pas comme les autres

Super Mario Odyssey propose certaines particularités qui pourront faire plaisir aux fans du petit plombier. Tout d’abord, il y a le système de monnaie, un truc pas assez habituel. Cependant, il faut faire preuve de vigilance et ne pas mourir de manière répétitive sinon vous êtes fauché. En fait, si Mario décède, les pièces disparaissent entièrement. Il est à noter que dans Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, il n’existe pas de Game Over, puisque Mario ne pourra mourir. Cela peut même faciliter la tâche.

Côté système, plusieurs mouvements ont été tirés de Super Mario 64, à savoir le saut en longueur, le triple saut ou encore le saut mural, ainsi que la jauge de santé. Mais la plus attendue dans cet épisode, c’est la possibilité d’utiliser Cappy, la casquette de Mario, pour agresser ses adversaires. Le chapeau est devenu un personnage à part entière. Mario peut s’en servir comme plate-forme ou moyen de contrôle des ennemis voire pour sauter au-dessus d’un abîme. Il est possible cette fois-ci de changer la tenue de Mario, il y a plusieurs costumes. De plus, un deuxième joueur est capable de contrôler Cappy grâce au mode coopératif.

Après cette exhibition très réussie et alléchante de ce nouvel épisode de Super Mario, on n’aura plus qu’à attendre la fin du mois d’octobre pour en profiter pleinement.

Les commentaires sont fermés