Rekkles: le joueur star esport de League of Legends

Martin Larsson, pseudo « Rekkles » fait partie des meilleurs joueurs mondiaux de League of Legends et le plus réussi de carrys AD. Sa carrière a commencé vers la fin de l’année 2012 où il se démarque par ses impressionnantes performances dans des tournois de grande envergure. Zoom sur la carrière de cet enfant prodige, MVP des LCS EU, sur cette page.

Présentation du début de Rekkles

rekkles-joueur-esport-lol-animalcrossing-fr.comDepuis l’apparition de League of Legends, développé par Riot Games en 2009, plus d’une soixantaine de millions de joueurs y jouent chaque mois, tout en accueillant aussi les plus brillants lors des compétitions phares de LCS et de WCS. Rekkles, née le 20 septembre 1996 en Suisse en est un exemple. Sa carrière débute avec Fnatic. Cette équipe a vu le jour en mars 2011. Elle était alors composée de Xpeke, WetdreamM, Melissan… Après avoir remporté le championnat du monde de la saison 1, l’équipe a dû réaffirmer son niveau pour perpétuer le mythe Xpeke suite à des périodes glorieuses de victoires et celles plus fades de défaites. L’arrivée de Rekkles au sein de l’équipe en 2012 a su apporter un vent de fraîcheur car Fnatic a pu faire de belles actions lors du Championnat du monde de la saison 2 qui s’est tenu à Las Vegas. L’équipe s’en est sorti avec 4 victoires consécutives. Les jeunes champions du monde TPA se sont inclinés devant elle. Et elle a perdu de fort peu devant le futur vainqueur du Tournoi, World Elite qui était l’équipe de Misaya à l’époque. Ce concurrent était alors à l’apogée de ses compétences. En 2013, lors de la première saison de LCS, Fnatic remporte les deux premiers segments contre Gambit Gambing et Lemondogs. Mais lors de ce tournoi, Rekkles n’a pas encore l’âge requis pour y participer, l’équipe n’avait pas alors recouru à ses services.

Le commencement d’une légende

C’est lors du segment d’été de LCS EU 2015 qu’il a notamment hissé Fnatic au rang d’une équipe invincible. Il parvient à un record du jamais vu de l’histoire avec 18 victoires contre 0 défaite. Mais suite au départ des co-équipiers déterminants après le championnat du monde 2015, l’équipe n’a pas malheureusement pu garder son titre de LCS EU lors du segment 2016. Il a perdu contre G2 Esports et se classe en troisième position. Même si le résultat est assez décevant, Rekkles a cependant fait un jeu remarquable car il a fait le tiers des dégâts de Fnatic. Cette prestation lui a valu la place à l’évènement All-Stars de Barcelone le 11 décembre 2016. Cette fois, il va affronter d’autres carrys AD où il va sortir vainqueur. Mais au début de la saison 6, l’équipe a reçu aussi une invitation au Katowice IEM à cause de sa victoire pour la saison précédente. Elle a alors terminé en deuxième place contre SK Telecom. Elle a également terminé en troisième place lors du l’UE LCS Spring le 16 avril 2016. Pour la même compétition le mois d’août, Fnatic est classé à 5ème place suite à des changements importants dans l’équipe. Par ailleurs, l’équipe n’a pas pu se qualifier pour le Championnat du monde 2016 car elle est vaincue lors du match éliminatoire régional disputé avec Licorne of Love. Enfin, pour la saison de cette année, on retrouve un nouveau remaniement avec SoAZ, Amazing, Casquette et Jesse autour de Rekkles.

Les commentaires sont fermés