Présentation du jeu Project Cars

Edité et développé par Slightly Mad Studios et Bandai Namco, Project Cars est sorti en mai 2015. Il s’agit d’un jeu du genre course automobile et simulation.

Généralités sur le jeu Project Cars

Jouable en solo et en multi-ligne, Project Cars sur PC est une simulation de course automobile au moteur extrêmement réaliste. Le joueur a la possibilité d’y créer un conducteur et de sélectionner son véhicule avant de participer à des courses infernales. Afin de maîtriser parfaitement le jeu, il est préférable de s’entraîner en solo puis de tenter la chance en ligne.

Ce jeu a pu amplement apprécier l’aide d’une communauté de passionnés, qui ont offert au développeur du jeu, différentes données avant de concevoir ce jeu de courses automobiles, option simulation hyper pointue, comme vous pouvez le voir sur leur site officiel. Il s’agit en fait d’une issue de l’histoire d’une simulation auto.

Le jeu offre des excellentes sensations de pilotage. Elles sont nettement inattaquables, ou presque. Il suffit de s’approprier d’une simple manette à la main (comme un pad Xbox One), et le tour est joué. Certains passages nécessitent des conduites réfléchies comme les dos d’âne, les petites imperfections dans le bitume, certaines micro-pertes d’adhérence dues à une piste trop humide, les sursauts de l’auto sur les réducteurs de vitesse… Il faut mettre toujours en tête qu’on conduit son propre véhicule et il ne s’agit pas d’un jeu de course arcade. Il y a plus technique qu’un Gran Turismo / Forza Motorsport, tout en demeurant grand public.

test-project-cars

Les éléments essentiels du jeu

Project Cars bénéficie d’une bande-son agréable. Les bruitages des moteurs sont exceptionnels et les musiques de fond n’en valent pas moins, à la perfection ! Il est possible de réaliser des réglages sur les voitures, c’est une option inhabituelle chez d’autres jeux de ce genre. De ce fait, le joueur peut paramétrer à son aise ses bolides. Il existe plusieurs conduites différentes, en fonction du championnat choisi. Peu de jeu de course opte pour la présentation de nombreuses modélisations de véhicules. Durant les courses, plusieurs caméras offrent des vues diversifiées, et une sur le casque, très dynamique, est géniale.

Malgré les bonnes choses qu’offre le jeu Project Cars, certains points méritent d’être améliorés. Ce jeu est moins intéressant qu’un Assetto Corsa GTR et autre rFactor pour les puristes. Il n’y a aucun secret pour eux. Les performances sont faibles pour les utilisateurs de cartes AMD. Il manque plus d’intérêt sur le mode Carrière. La simulation est trop poussée par les amateurs. Les voitures sont personnalisables alors qu’entre leur comportement, la température des pneus intelligemment contr par le jeu et la conséquence de la météo sur la conduite, certaines choses ne sont pas très maîtrisés.

Entre autres, l’on note un contenu un peu limité. En fait, il y a plus d’une trentaine de circuits mais seulement 65 véhicules. C’est peu ! Et du côté graphisme, malgré les divers screenshots, les modélisations des véhicules, les nombreux détails visibles sur les carrosseries, les beaux effets de lumière, les décors ne sont pas très séduisants. Heureusement que les optimisations des mécaniques sont captivants.

Les commentaires sont fermés