Avis sur le jeu : Sniper Elite 3 sur PS4

Jouer au jeu de la guerre, c’est bien, mais encore faut-il corser un peu les choses. C’est exactement dans cet ordre que 505 Games a peaufiné Sniper Elite III. C’est donc le troisième volet de cette saga inédite offrant des spécificités inédites et des heures de jeux inoubliables. Que ce soit en solo ou bien en multijoueur, le plaisir sera toujours assuré avec un ensemble toujours très bien tenu.

Présentation de Sniper Elite 3

Ce sont les studios 505 Games et Rebellion qui ont conçu ce jeu unique qu’est Sniper Elite III. C’est le troisième volet de cette saga, sorti apres Sniper Elite Nazi Zombie Army qui met en avant à la fois l’action et un jeu d’infiltration offrant du jamais vu. Disponible depuis juin 2014, ce titre a fait plus d’un heureux mélangeant tous les sentiments nécessaires à un très bon jeu. Il est, bien sûr, destiné aux joueurs de moins de 18 ans avec son contenu qui met en scène la véritable action en temps de guerre. C’est donc en Afrique du Nord que tout se passera dans ce jeu.  Avec une scène de la Deuxième Guerre Mondiale, on incarnera un tireur d’élite exactement comme le nom du jeu l’indique. La mission se focalisera surtout sur l’infiltration des bases allemandes afin de posséder une arme qui changera indubitablement le cours de la guerre.

sniper-3-elite

Test du jeu

Dès le début du jeu, on notera un désagrément au niveau du personnage principal qui est assez générique et surtout transparent. Aussi, Sniper Elite 3 ne perpétuera pas le scénario de base de ses prédécesseurs et focalisera son développement sur le jeu de tir à la troisième personne agrémenté par la fonction d’infiltration. Pour arriver à cette finalité, on aura donc une panoplie d’options à savoir l’incontournable radar, la jauge de discrétion, le cache-cache dans les buissons ainsi que la possibilité de faire la marche canard. Même si on y retrouvera un tantinet le titre médal of honor dans ce volet, il ne sera tout de même pas possible de sortir et de tirer à tout va. Un minimum de discrétion sera à prévoir dans ce jeu qui se veut être à base tactique avant tout. L’environnement, les points d’observation ainsi que les niches seront donc à analyser avec attention.

Les avis du jeu

Sur une base générale, ce jeu est bien fait. On s’attendra donc à un ensemble sympathique malgré le contexte de guerre ainsi qu’une ambiance à la Seconde Guerre Mondiale bien tenue. L’immersion sera totale grâce au graphisme travaillé et un son qui suit le rythme. Bien sûr, le véritable point fort du jeu se situe sur les bullets time qui déchirera les organes ainsi que les os des ennemis. On comprendra alors rapidement pourquoi le jeu s’adresse surtout aux joueurs de moins de 18 ans. Il est quand même assez désagréable de voir que tout a été axé sur l’action sniper. Quand le gameplay se focalise donc sur les missions sniper, le plaisir sera au rendez-vous. Sinon, cela partira rapidement en patate. Dans tous les cas, les amateurs de cette licence seront particulièrement ravis de s’adonner à ce nouveau titre qui n’aura pas grand-chose à voir avec les précédents.

sniper-elite-3Si vous avez bien aime ce jeu, je voue conseille le jeu d’infiltration Splinter Cell Conviction.

Les commentaires sont fermés